L ANNEE DU ROCK FRANCAIS AUTRE CREATION

SITE WEB > l’année du rock francais – nouveau livre de Laurent Charliot

A l’occasion de la prochaine sortie du nouveau livre de Laurent Charliot : « L’Année du Rock Francais 2014-2015 », voici un site internet dedié avec boutique intégré.

Le ballon rond avait son «Année du Football», la petite balle jaune son «Année du Tennis» et le septième art son «Année du Cinéma»… Eh bien c’est officiel, la scène française à maintenant son «Année du rock français» !
Laurent Charliot s’est entouré ici de spécialistes chevronnés, comme Christophe Conte (Les Inrocks), Frank Vergeade (Magic), Philippe Thieyre (Rock&Folk), Olivier Roubin et Romuald Ollivier (Rockawa), ou encore Jean Eric Perrin, Gérard Bar-David ou Loic Picaud.
Un ouvrage où l’on retrouve bien entendu Fauve, la révélation de l’année, les Skip The Use et Shakaponk, qui ont confirmé leur statut de fers de lance du rock français, Etienne Daho, parrain de la scène pop française, Miossec qui a fêté ses 20 ans de carrière, Bertrand Cantat et Détroit pour un retour tout aussi attendu que controversé ou Indochine qui ont réalisé l’exploit de remplir 2 Stades de France en juin, mais aussi et surtout tous ceux qui contribuent au renouveau de cette fabuleuse scène française, comme les Mustang, Fortune, Marchet, Cascadeur, La Femme, François and The Atlas Mountains, et près de 500 autres artistes.
Un livre ou des spécialistes vous éclairent sur l’actu des grandes familles musicales : le rap, la chanson, l’électro, le dub, le reggae, le metal, le punk, le folk ou le blues.
Un album de famille qui fait également la part belle au rock en région puisque ce sont les artistes eux-mêmes qui nous font découvrir leur cité. Deportivo et Baden Baden à Paris, Prohom à Lyon, Frank Darcel (Marquis de Sade) à Rennes, Aston Villa à Marseille, Kidwise à Toulouse, Colt Silvers à Strasbourg, Bewitched Hands à Reims, etc…
Un livre déjà indispensable, un rendez-vous annuel à lire, relire et compulser dans encore de nombreuses années, à classer chaque année en belle place dans la bibliothèque de tout passionné de scène française et de musique en général.

Sortie nationale 6 novembre 2014
29,90 € – 208 pages intérieures quadri + couverture – Format 25 x 25 cm – © LE MOT ET LE RESTE / IENA EDITIONS

www.lanneedurockfrancais.com/

LES PHOTOS

Comments are closed.