COPEN’ART / dag2 PHOTO LIVE

PHOTO > 2014.04.18 > Stereolux – NANTES > Shiny Darkly – Sune Petersen – Oracle O

ORACLE O. (DK) : S’il y a bien un groupe qui casse le stéréotype du groupe de pop copenhaguois un peu trop propre aux entournures, c’est bien ce duo qui ne ressemble à rien de connu dans l’horizon de la capitale scandinave. Oracle O. se compose d’un guitariste chilien (Mauricio Santana) et d’une chanteuse irlando-danoise (Madeleine Käte McGowan). Le résultat ? Un mélange “fuzz-soul” faussement lo-fi mais aux structures riches et hallucinogènes, qui se retrouve dans un excellent premier album nommé Cracking The Eyes. À écouter absolument avant de les voir sur scène, au moins pour se préparer physiquement !

www.facebook.com/oracleo

SHINY DARKLY (DK) : Tient-on là les nouveaux Jesus and Mary Chain ? À moins qu’on ait trouvé les successeurs à Spacemen 3 ? On ressent même un peu de l’âme qui animait le grand Ian Curtis dans Shiny Darkly, trio de mômes fagotés comme s’ils s’étaient trompés d’époque, ce qui est évidemment un gage de bon goût musical. À la croisée du post-punk et du garage, sans oublier quelques pincées de noise, d’esprit batcave et de psychédélisme, leur formule se pose là où l’autoroute des convenances s’arrête, et se situe en terrain aride, où il va falloir vous aventurer pour les découvrir de plus près. On va vous tenir par la main, pas d’inquiétude.

shinydarkly.bandcamp.com/

DMK // SUNE PETERSEN (DK) : Détournée d’une de ses installations, DMK est une performance noisy-expérimentale. Sune y anime un orchestre de robots ménagers (blender, mixer, presses-agrumes) et tubes néons, les seuls instruments joués pour réaliser cette symphonie mécanique déconcertante.

www.sunep.net

LES PHOTOS

Comments are closed.