LES NUITS DE L’ALLIGATOR 2014 PHOTO LIVE

PHOTO > 2014.02.07 > Stereolux – NANTES > Black Rebel Motorcycle Club + Dead Combo


Créé en 2006 par quatre amateurs de musique qui vient de là, qui vient du blues, le festival itinérant Les Nuits de l’Alligator poursuit son périple au milieu des herbes folles du folk, dans les méandres du blues illicite, au fond du garage, au cœur de la soul.
DEAD COMBO : Dead Combo est un combo rock’n’roll qui passe la plupart de son temps entre New York, Berlin et leur Finlande d’origine. 2 garçons sur 2 guitares (électriques évidemment) accompagnés d’un moog qui balance pour un résultat electro punk ravageur. Le tout avec la rock’n’roll attitude, bien entendu.
BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB : Trio originaire de San Francisco, BRMC fait du rock sous le signe de la sainte trinité guitare/basse/batterie. Un rock sombre et poisseux, avec un son crasseux à la Gun Club. C’est simple – mais pas que –, direct, sincère, parfois hypnotique comme ce que faisait en son temps The Jesus and Mary Chain. Avec sept albums à son compteur, BRMC, droit dans ses bottes, continue à tracer la route et, sur scène, à mettre le feu aux poudres. Just like good old times, my friends.

www.nuitsdelalligator.com4


LES PHOTOS

Comments are closed.