MONTREAL MON AMOUR PHOTO LIVE

PHOTO > 2013.04.26 > Stereolux – NANTES > Half Moon Run + Plants & Animals !


La capitale culturelle du Québec propose une alternative culturelle foisonnante, bien plus diversifiée que dans chacun des grands pôles (Londres, New-York…), souvent dédiés à une partie seulement du spectre musical. Ici on parle d’electro innovante, de pop indépendante et classieuse, de rock expérimental ou de hip-hop incisif. La métropole québécoise puise sans doute cette particularité dans une culture à la fois américaine et européenne et semble damer le pion aux centres névralgiques de la musique indépendante.

HALF MOON RUN : Les jeunes Canadiens de Half Moon Run fusionnent des éléments d’indie, de pop et de folk avec des lignes de guitare délicates, un soupçon de musique électronique et des harmonies aux accents folk qui soutiennent des envolées d’une exaltante mélancolie.

www.halfmoonrun.com

PLANTS & ANIMALS : Plants and Animals compare la faune et la flore à l’évolution musicale en tant que processus à la fois délicats et difficiles. Pour surprendre, il faut avoir des racines bien ancrées et une technique solide, mais il faut aussi savoir oser et explorer des voies nouvellement tracées. Plants and Animals relève le défi !

www.plantsandanimals.ca


LES PHOTOS

Comments are closed.